EIC Accelerator : félicitations à la start-up EVerZom

Innovation

La start-up EVerZom, cofondée par Amanda Silva Brun, médaillée de l’innovation du CNRS en 2021 et chercheuse au laboratoire Matière et systèmes complexes (CNRS/Université de Paris), a été sélectionnée dans le cadre de l'appel Accelerator de l’European Innovation Council. Elle développe un procédé innovant de bioproduction d’exosomes pour des applications thérapeutiques en médecine régénérative.

En savoir plus sur les cinq lauréats CNRS du EIC Accelerator.

150 millions de patients à travers le monde sont victimes d’AVC, d’infarctus du myocarde, d’arthrose, sans solutions thérapeutiques efficaces pour reconstruire leurs tissus endommagés.
La start-up EVerZom, cofondée par Amanda Silva Brun, médaillée de l’innovation du CNRS en 2021 , est issue du laboratoire Matière et systèmes complexes (CNRS/Université de Paris). Elle innove dans la biothérapie en proposant une plateforme de production de vésicules extracellulaires, des nanoparticules biologiques capables de régénérer des tissus endommagés. Cette plateforme de bioproduction permet de créer 100 fois plus de vésicules extracellulaires qu’avec les méthodes traditionnelles.

Accéder au site d'EVerZom