L'expo "La science taille XX elles" s'installe à Villejuif
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de femmes scientifiques au travers de deux expositions proposées sur les grilles de Sup Biotech et du Parc Pablo Neruda à Villejuif.
La Science taille XX elles
L'exposition « La Science taille XX elles » met à l'honneur 21 femmes issues de la communauté scientifique francilienne, photographiées par Vincent Moncorgé. Objectif : déconstruire les stéréotypes de genre empêchant les jeunes filles de se lancer dans un parcours scientifique. Une initiative des délégations Paris-Centre et Villejuif du CNRS, en partenariat avec l’association Femmes & Sciences.
Les découvreuses anonymes
Pour favoriser la visibilité des femmes dans les sciences, Animafac et l’association WAX Science se sont associées pour concevoir une exposition mettant à l’honneur des scientifiques et inventrices d’exception. Parmi elles, figurent l’ethnologue Diane Fossey, Marthe Gautier, Rosalind Franklin, et Jeanne Villepreux-Power.
Participez aussi à l'événement "La science autour d'un verre"